Webinaire thématique : Percevoir les systèmes et embrasser pleinement la complexité

Zoom -  5 juin de 13h à 14h

Pré-inscription
Gratuit
Qté


Suite au lancement, le 3 avril, du cycle de webinaire "A nouvelle époque, nouvelles postures", nous explorons l'axe "Percevoir les systèmes et embrasser pleinement la complexité"

Parmi les changements de paradigme qui sont à la fois de plus en plus nécessaires dans le monde d’aujourd’hui et pourtant à contre-courant de la tendance générale, il y’a cette capacité à percevoir les systèmes pour embrasser la complexité.

En effet, dans ce monde inondé de fausses informations et sans lieu serein de confrontation d’idées complexes et et dans lequel la polarisation des débats sert le capitalisme de l’attention, il est difficile de sortir d’une vision binaire “bien ou mal” qui nous limite à être “pour ou contre”, nous limite à chercher des solutions à nos problèmes dans le même niveau de pensée que ceux qui les ont généré (cf Einstein).

Plutôt que de chercher la vérité à grand effort d’analyse et d’argumentation, la pensée systémique nous invite à muscler notre capacité à se mettre en posture méta pour percevoir les tendances, les interdépendances et les boucles d’amplification, et à ajuster ses actions et postures à la façon dont le système réagit.

C’est ce que nous verrons le 5 juin, de 13h à 14h durant ce webinaire de la série “A nouvelle époque, nouvelles postures”, avec Emmanuelle Faye et Romain Vignes.

 

Ce sont toutes ces questions que nous aborderons durant ce webinaire animé par Romain Vignes, avec comme invité Emmanuelle Faye

Intervenant·es

Romain Vignes, Emmanuelle Faye membres  de l'Université du Nous

Facilitation Graphique par Clémence Ollier
Inscriptions
Gratuites, inscriptions obligatoires sur le bouton en haut à droite de cette page
Le lien zoom vous est envoyé par mail la veille du Webinaire

Date et heure
jeudi
5 juin 2025
13:00 14:00 Europe/Paris
Lieu

Obtenez la direction
Organisé par

SCIC UdN

PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.