NEWSLETTER
CONTACT
Formation au Pilotage de soi par l’Elément humain
0

lundi 30 septembre 2019 - jeudi 3 octobre 2019 |

formation posture de coopération Jeanluc Christin UdN 2019

Formation au Pilotage de soi par l’Elément humain
avec Jeanluc Christin, partenaire de l’UdN

Module 1 (pilotage de soi) du 30/09 au 03/10/19 9h – 18h
Module 2 (application aux équipes et orga) du 15 au 17/10/19
Frais réels et participation consciente

Lieu :
Alliance J, 3534 route de Lovettaz, 73230 St Jean d’Arvey

Frais d’inscription : 158 euros
Un paiement de 158 euros est versé lors de l’inscription pour couvrir les frais de marque, de livret, et de pause.
Ce versement ne pourra pas être remboursé en cas de désistement .

Prendre soin de moi pour prendre soin de nous.
Bien me piloter pour agir au bénéfice du groupe dont moi.
La compatibilité d’équipe passe par la capacité de chacun·e d’entre nous à se piloter soi-même.

Un parcours pour apprendre à mieux s’observer en toute simplicité dans la relation, à s’accueillir, afin de comprendre ce qui déclenche nos comportements et ressentis désagréables ou inefficaces à l’occasion des autres.
Un chemin vers l’observation des peurs qui s’activent à notre insu, vers l’utilité de cultiver une estime de Moi à la fois présente, lucide et aimante. Sa finalité est de permettre de recouvrer une certaine fluidité de comportement et de ressenti dans la relation, dans les situations de stress où la peur prend les rênes et nous amène à reproduire encore et encore des attitudes qui nous desservent plutôt que de pouvoir se centrer sereinement sur soi, ses rôles et sur les besoins exprimés dans notre collectif.

Un apprentissage précieux et complémentaire à nos processus de gouvernance pour prendre soin des JE autant que du NOUS et de sa raison d’être.

L’approche est celle de Will Schutz, le « père » de l’inclusion, qui a passé 40 années à travailler sur les compatibilités d’équipes. Ce premier module peut être suivi d’un second sur l’application aux équipes et organisations, nous aurons l’occasion d’en parler pendant le premier module.

EN SAVOIR PLUS via cette vidéo.

Jean-Luc Christin Alliance J
Je suis motivé par l’entente au travail et pas la recherche d’un équilibre Éthique entre « produire » et « prendre soin ». Comment faire pour que des personnes qui ont à travailler ensemble le fasse dans un climat bénéfique, en s’entraidant et en se comprenant suffisamment dans leur dimension humaine.
Historiquement, je suis passé par le sport, l’encadrement de production puis les ressources humaines. Une certaine violence que j’ai constatée en milieu professionnel entre « gens biens » m’a motivé à chercher les compétences nécessaires pour travailler autrement à plusieurs.
Aujourd’hui, je suis certifié coach CT, formateur Human Element, superviseur de coach et, dans une branche parallèle, gestalthérapeute. Je suis par ailleurs engagé dans la voie méditative du zen. Je serai le garant de la formation.
La découverte de la gouvernance partagée m’a bluffé dans sa capacité à mettre les gens face à leurs libertés et aux limites qu’ils se fixent involontairement. J’ai envie d’apporter ma brique à l’aventure avec ce volet humain.


INFO ET INSCRIPTION

Infos pratiques :

Carte non disponible

Catégorie(s) Pas de Catégories


Les commentaires sont fermés.