Conférence-atelier

"La gouvernance partagée",

l'expérience de l'Université du Nous

PROCHAINE DATE le 25 Janvier 2022
(lien d'inscription à venir)

Pour quoi ? pour qui ?
Enjeux individuels et collectifs
3h d’échange, de questionnements et de témoignages

 

Si la gouvernance partagée est une démarche, un chemin, alors quels sont les résultats que nous avons observés, quelles sont les réussites que nous avons célébrées ? Quels sont les écueils auxquels nous sommes confrontés ?  Qu’avons-nous découvert que nous n’attendions pas et quelles sont les promesses que nous avons dues deuiller ?

 

Nous (membres de l’Université du Nous) sommes nourri·es de notre expérience de plus de 10 ans à éprouver ce “faire-ensemble” autrement, dans notre organisation et dans l’observation de toutes celles que nous avons accompagnées. Ce format de atelier-conférence se veut être le reflet de cette expérience et s’invite, dans le prolongement de nos réflexions, comme un questionnement que nous souhaitons partager avec vous, entre nous.


La gouvernance partagée est bien plus vaste qu’une simple méthode, des outils ou un nouveau modèle pour nos organisations.

Nous vous proposons une exploration inter-individuelle de ce sujet que nous continuons à voir comme un changement de paradigme profond. 

Odoo • Texte et Image
Laurent & Lydia en animation
Fabien et Yohan à la régie
François en facilitation graphique
A l'espace de coworking o79

Entre conférence, atelier d’échanges, jeu interactif, un voyage en ligne de 3h, unique en son genre.

 

 


Animée par Lydia Pizzoglio et Laurent van Ditzhuyzen, 
cofondateurices de l’Université du Nous
Équipe de l'entreprise

Lydia Pizzoglio

Depuis 15 ans, je donne plus d’espace à mon engagement de citoyenne en pratiquant de nouvelles formes de gouvernance. Accompagnatrice d’individus et d’organisations, je mets à disposition mes compétences en gouvernance partagée, intelligence collective, constellation des organisations et coaching au leadership. Je travaille ainsi à ma propre capacité de changement pour une transformation sociétale.

Équipe de l'entreprise

Laurent van Ditzhuyzen

Depuis 20 ans, je fais ma part de citoyen engagé, en accompagnant des personnes, des groupes et des organisations œuvrant à
l’émergence d’une nouvelle forme de société. Mes bases théoriques et pratiques : la Gestalt, l’Analyse transactionnelle, la Sociocratie, l’Holacracy TM, le Jeu du tao, la Communication non violente, le Coaching et tout autant mon expérience de vie.

 
 

Conférence en ligne

Une conférence de 42 minutes donnée par Lydia Pizzoglio et Laurent van Ditzhuyzen - le 7 juillet 2020 -, à l’occasion d’une semaine d’e-conférences internationales sur l’innovation sociale et technologique, organisée par l’organisation Well Grounded. www.innov4change.org

 
 

Organiser un atelier interactif ?

Vous souhaitez organiser, dans votre organisation/collectif/territoire, un atelier interactif sur la gouvernance partagée, le faire-ensemble, les rapports de pouvoir, la posture de coopération, les 3 dimensions (Horizontalité/verticalité/profondeur).... Contactez-nous pour en parler et imaginer les possibles ensemble !