NEWSLETTER
CONTACT
Une nouvelle saison de LSC !
UdN
le 11 avril 2016
0

Un 4ème parcours avec l’UdN !

Ce n’est pas la première fois, et pourtant… c’est toujours une première.
Le 4ème parcours du Leader et Souteneur Coopératif a pris son envol fin mars, naissant avec le printemps.

— Petit Rappel —-

Le parcours Leader et Souteneur Coopératif (LSC) est né d’une envie d’aller encore plus loin dans l’expérimentation de la gouvernance partagée.Construit pour permettre une pratique continue et une transformation plus profonde, le Parcours LSC est la suite proposée aux personnes ayant fait un AdN et souhaitant aller plus loin dans l’aventure et la pratique de la posture et des outils. Il offre à un groupe de se constituer en organisation et d’évoluer au cours de 3 séminaires étalés sur une période de 4 à 6 mois.

A chaque promotion de « LSC » il y a une mission, une gouvernance qui est élaborée, des rôles qui sont constitués… Ce parcours permet donc aux participants de vivre l’expérience concrète de la gouvernance partagée au travers de la réalisation d’un projet, de la conception à la réalisation.

C’est un véritable moment privilégié pour explorer et développer ses postures de Leader et de Souteneur Coopératif.

LSC4 Symbiose Coopérative

Cercle LSC4

Celui-ci, né en mars, est donc le 4ème d’une lignée, pourtant toujours unique.

Ses spécificités :

  • comme chaque parcours, l’organisation constituée a sa propre mission. Cette fois, il y a une nouvelle dimension : il s’agira cette fois de réunir la communauté des anciens LSC, de les fédérer et leur faire vivre une expérience esthétique et sensible… mais à distance ! Un vrai défi !
  • il arrive à un moment charnière pour l’UdN qui se trouve en pleine transformation

Defi LSC4

Le témoignage d’Anne-Muriel, membre du parcours LSC4, après la première “escale”.

“J’ai le sentiment d’être arrivée, au premier jour de cet épisode 1 LSC#4, organisme vivant en équilibre, en stase. Et d’en être repartie organisme vivant en cours de reconfiguration cellulaire, en cours de « ré-invention”. Je croyais être comme ci, je pensais faire cela, j’estimais pouvoir dire ceci. Que nenni. Toutes ces cellules désorganisées à l’intérieur de mon être cherchent un peu vainement à s’aligner sur autre chose que mon petit ego souffreteux. Alors je les sens flotter, un peu en veille, un peu en vrac, ne dessinant pas encore un nouvel organisme bien clair et défini…”

Des cellules qui auront le loisir de se secouer lors des prochaines escales prochains épisodes du parcours aux Amanins, partenaire de l’Université du Nous.

LSC4 Dance

LSC4 Dance 2

Affaire à suivre donc !

Questions ? Commentaires ?

You must be logged in to post a comment.