NEWSLETTER
CONTACT
Parcours Leader et souteneur coopératif #3
UdN
le 22 février 2016
0

cercleLSC3-web

Après l’AdN, un voyage expérientiel du Je au Nous, l’Université du Nous propose le Parcours « Leader et Souteneurs Coopératifs » [LSC]. Ce début d’année voit sortir la troisième promotion de ce parcours.
Ce parcours constitué de 3+3+4 jours avec un groupe continu se déroule aux Amanins.
C’est un séminaire qui offre à vivre l’expérience réelle et totale du partage du pouvoir. Les participants se retrouvent à endosser les rôles clefs d’une organisation éphémère (le temps du parcours) et pérenne (les prochaines promotions reprenant les rennes de la gouvernance en l’état laissée par la promotion précédente). Ils ont à chaque fois l’objectif d’une mission à remplir au travers du pilotage et de l’adaptation de la gouvernance pour y parvenir.
Le fond de ce parcours est d’éprouver et d’interroger, au travers de l’expérience et des exercices proposés, sa posture individuelle de coopération dans le cadre d’une organisation humaine, de visiter, d’explorer sa relation à la posture de leader et de souteneur.
La mise en œuvre pédagogique repose sur un mode d’apprentissage « pair à pair » et les fruits de l’expérience son délibérément capitalisés afin d’être livrés au bien commun.
La promotion LSC3 a eu pour mission de concevoir en Intelligence Collective les bases de cette organisation en émergence au travers de la création d’un évènement sensible et esthétique avec tous les acteurs et participants des anciennes promotions de Parcours LSC.
Ainsi le samedi 06 février un événement a réuni aux Amanins 44 participants dont le travail collectif est un point d’appui pour nourrir la construction de la suite de l’évolution de l’UdN.

Questions ? Commentaires ?

You must be logged in to post a comment.