NEWSLETTER
CONTACT
L’Université du Nous mue !
UdN
le 5 mars 2018
0
Au printemps 2017, le MOOC sur la Gouvernance partagée en collaboration avec Colibris était une première mondiale. Il a touché plus de 15 000 personnes dans 52 pays, les webinaires ont été suivis par plus de 5 000 personnes, tandis que la plateforme de formation enregistrait la diffusion de plus de 56 000 heures, soit 8 000 jours de formation.Imaginé comme une communauté apprenante pour relier et soutenir les explorateurs du Faire Ensemble, il a donné lieu à 140 rencontres locales et 230 groupes de pairs au fil des 12 semaines.
L’UdN souhaite aujourd’hui aller plus loin et transformer ce succès en faisant évoluer cette communauté apprenante en ligne en communauté autonome. Par le numérique pour stimuler ses expérimentations, la communauté pourrait alors devenir créatrice de communs de la connaissance sur le Faire Ensemble.
En Juillet 2017, sa raison d’être est devenue “Faire humanité / Explorer la posture de coopération / Cultiver l’autonomie et les communs” et sa stratégie : incuber un projet stratégique de plateforme coopérative réunissant usagers et producteurs de ces nouvelles formes de gouvernance qui contribuent à soutenir la transition démocratique et écologique.
Bien plus qu’un nouveau projet pour l’UdN, il s’agit là d’une profonde mutation que nous vous invitons à suivre ici.
 3-mouvements

Questions ? Commentaires ?

You must be logged in to post a comment.