capture-decran-2016-10-12-a-20-16-11
C’est quoi « jardiner un NOUS » ?

C’est agir de l’intérieur pour cultiver la coopération et l’intelligence collective : dans sa famille, dans son entreprise, dans son association, voire  même dans sa copropriété :-)…comment faire pour développer la collaboration ? Quels outils utiliser ? A quel moment ?
C’est pour aider toutes les personnes confrontées à ces questions que les jardiniers du NOUS sont en train de fleurir.

C’est quoi « les jardiniers du NOUS » ?

C’est un réseau d’échange et de solidarité pour échanger sur ses pratiques, mutualiser, co-créer ensemble des outils et méthodes adaptées à ses besoins, et faciliter l’accès à des formations, conseils et accompagnements de professionnels intervenant sur ces thématiques.

3 intentions à ce réseau :
  • Offrir des espaces de co apprentissage (= “Jardins”)  à tous ceux qui expérimentent l’intelligence collective et la gouvernance partagée  (=”Jardiniers”).
  • Relier ces Jardins et ces Jardiniers,  pour former une organisation auto apprenante qui crée des communs sur le faire ensemble.
  • Contribuer ainsi à l’émergence d’une nouvelle culture de la coopération.
Pourquoi rejoindre les Jardiniers du NOUS ?

Après un AdN pour passer à la pratique, avant un accompagnement pour préparer le terrain, ou après pour arroser les graines qui auront été semées par  l’UdN…rejoindre les jardiniers du NOUS vous permettra de bénéficier du support de la communauté pour répondre à vos questions,  vous inspirer des bonnes pratiques, des réussites et des échecs de vos prédécesseurs, co-créer avec d’autres les solutions adaptées à votre univers, et  nourrir l’éco système de vos créations et retours d’expériences !

Comment rejoindre les Jardiniers ?
Le WIKI des Jardiniers du Nous