LOGO-JDN

La pédagogie expérientielle de l’UdN, développée depuis 7 ans, a démontré sa pertinence pour accompagner le changement de posture et de culture que nécessite une gouvernance partagée. Elle a contribué, par bouche à oreille, à un accroissement rapide de la notoriété de l’UdN et de la demande. Ce format pédagogique nécessite des ressources temps et argent importantes, qui limite notre capacité à répondre à cette demande et donc le potentiel de dissémination dans tous les champs de la société. Plutôt que de faire croître nos ressources internes, nous faisons le choix de faire croître notre impact, en faisant le pari de l’autonomisation et de la coopération. En concentrant nos efforts sur le renforcement des capacités de porteurs du changement dans les organisations, les Jardiniers du Nous.

Pour soutenir la montée en compétence de ces Jardinier·e·s, nous leurs proposons de se réunir en communautés auto-apprenantes autour d’une plateforme d’apprentissage en ligne, et de bénéficier du soutien de professionnels de la formation et de l’accompagnement, les Compagnons du Nous.

Qu’est ce qu’un·e Jardinier·e du Nous ?

Un·e Jardinier·e du Nous est une personne qui cultive la coopération dans un ou plusieurs collectifs (ex : association, habitat partagé, entreprise, collectivité, etc.) auxquels il.elle participe. Il.elle partage le fruit de ses expériences avec ses pairs pour apprendre ensemble, créer des communs pédagogiques et soutenir la transition démocratique.

Pour en savoir plus sur ce projet.

jardinier-e-B