devesset-F

L’AdN ++

Réinventer notre agir ensemble, un séminaire de 6 jours en résidentiel. Une expérience collective exceptionnelle, apprenante et irréversible.

Ce séminaire n’est proposé qu’une fois par an par l’Université du Nous. C’est un moment d’exception où 40 participant·e·s s’embarquent dans une aventure collective artistique, accompagnés par 12 professionnel·l·s, facilitateur·trice·s, artistes, animateur·trice·s sensoriel·le·s et logisticien·ne·s.

L’équipe de l’UdN, en assurant un contenant d’exception, accompagne le groupe à tenter et prendre le risque de la coopération, ici et maintenant. Comme un acte poétique profondément porteur de sens, nous co-créons de toute pièce un spectacle de cabaret dont la seule et unique représentation a lieu le dernier soir du séminaire.

« Un Atelier du Nous ++ » pour :
•    Vivre un séminaire créatif avec toute la profondeur et la singularité des AdN traditionnels, c’est à dire expérimenter et vivre la coopération.
•    Nous donner du temps dans un cadre de plein été, pour aller plus loin dans l’apprentissage et le vécu des outils, de la posture et du faire ensemble.
•    S’offrir un temps festif sous forme d’un « cabaret du Nous ».
•    Profiter de la richesse d’un grand groupe (40 participant·e·s) et d’une co-animation maximale (12 animateur·trice·s).

6 jours pour développer les outils, la posture, pour intégrer les apprentissages, pour équilibrer les espaces coeur/corps/esprit. Un grand groupe en résidentiel pour vivre les outils de la gouvernance partagée accompagné par l’équipe de l’UdN. En résultante, en fin de séminaire, un moment co-créatif sous forme de « cabaret du Nous ».
Ce séminaire ne nécessite aucun prérequis et cherche l’ouverture à tous et toutes, que vous soyez impliqué·e·s dans une organisation (coopérative, association, entreprise, collectif, …), investis dans un projet en devenir, ou habité·e·s par l’envie de participer avec la sensation profonde de pouvoir agir, sans forcément savoir comment, ni où ni pour quoi faire.

Ce séminaire a lieu en Ardèche (07) ou dans l’Ain (01) ou autre endroit magique.