CONTACT
Séminaire sensoriel, Paris, Février 2016
ADN, Atelier Sensible
0

vendredi 26 février 2016 - dimanche 28 février 2016 | Palais de la Femme

Voyage d’exploration sur les terres de la coopération

3 jours d’expérimentation sensorielle, sensible et ludique
pour explorer et développer sa posture de coopération

 

COMPLET !
Pour vous inscrire sur une liste d’attente, merci de cliquer sur le lien ci-dessous

Inscription en ligne

L’Université du Nous fait son senso !

Depuis cinq ans l’Université du Nous expérimente et construit une pratique dite sensorielle, des propositions dans le corps mettant en scène nos 5 sens.
Cette pratique nous permet d’explorer, de ressentir et de comprendre par le corps et au delà du mental, cette posture toute particulière qui nous met en relation et en coopération avec l’autre, les autres et le monde.
Le succès que rencontrent nos propositions corporelles, sensorielles, sensibles et artistiques lors de nos séminaires sur la gouvernance et le Faire ensemble, nous a donné envie de construire et d’offrir un temps dédié à cette pratique.
Un séminaire pour nous plonger par et avec nos sens dans un questionnement individuel et collectif sur notre façon d’être quand nous avons à faire et à construire avec d’autres.

Nos terres intérieures

Nous avons imaginé notre territoire intérieur constitué de quatre paysages représentant quatre comportements, postures, polarités indivisibles, nécessaires et donc complémentaires.
En ajustement constant dans les différentes interactions avec les autres, ces quatre paysages sont quatre façons de se mettre en relation. Ils sont : Le « Pour », le « Contre », le « Sans » et le « Avec ».

A la découverte de notre paysage intérieur

Durant ce stage nous partirons explorer ces différentes terres, ces quatre facettes de nous même et les mettrons en relation directe avec celle des autres.
Nous irons à la rencontre des stratégies de fonctionnement conscientes ou inconscientes que nous avons construit pour faire face aux différentes situations liées au faire ensemble. Avec pour boussole nos ressentis et notre sensibilité, nous chevaucherons notre créativité et nous nous orienterons vers notre capacité à coopérer.

Méthodologie

Inspirée des arts martiaux, des arts du conte, du clown-théâtre, du théâtre, de la danse-contact et du mouvement libre la pratique sensible de l’Université du Nous est une proposition d’exploration personnelle pour comprendre par le corps, par le ressenti puis par la mise en mots, nos atouts et nos freins à la coopération en général.

Ce stage se déroulera dans un aller-retour entre :
• Des propositions de mise en mouvement.
• Des mises en situation au travers de jeux et exercices.
• Des invitations à créer ou improviser des minis formes artistiques pour exprimer nos découvertes et nos questionnements.
• Des moments de centrage, de détentes et d’écoute avant de mettre des mots pour ancrer et partager nos apprentissages.
• Le tout en musique ou dans le silence, dans l’ombre et la lumière, dans la couleur et le noir et blanc, tous ensemble mais pour soi, seul ou avec les autres…

Prérequis 

Ce stage est ouvert à tous. Il ne demande aucun prérequis, aucune pratique physique ni artistique particulière, aucune condition physique spécifique. Tout ce qui sera proposé et expérimenté est adaptable et donc à la portée de tous. L’ajustement commence par là !

Les dates

Les 26, 27 et 28 février 2016

Les horaires

vendredi 26 février : accueil de 9h à 9h30. Début du séminaire à 9h30. Fin de journée à 18h30.
samedi 27 février : de 9h30 à 18h30
dimanche 28 février de 9h30 à 17h30

Pause de midi

Durée de 1h à 1h30. Chacun apporte son casse croûte pour manger ensemble.

Le lieu

Le Palais de la Femme, 94 rue de Charonne 75 011 PARIS

Nombre de personnes

Le stage est ouvert à 16 personnes maximum.

Tarif

Le prix de ce séminaire est en Participation Consciente.
Elle est payée à la fin du stage en Euros.
Ce mode de paiement est le modèle économique du stage afin de rémunérer l’animation, l’ensemble des coûts liés à l’organisation, les frais d’hébergement et les pensions complètes de l’équipe de l’UdN présente lors du séminaire, et de façon plus générale, l’ensemble du travail réalisé par l’UdN afin que ce séminaire puisse exister et atteindre le niveau de qualité professionnelle qu’il propose.
Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Participation consciente

Inscription : COMPLET !
Pour vous inscrire sur une liste d’attente, merci de cliquer sur le lien ci-dessous

Inscription en ligne

Pour plus de renseignement 

contacter Alain Dumas
alain.dumas@universite-du-nous.org
tel : 06 80 10 15 45

 

Infos pratiques :

Chargement de la carte ....

Catégorie(s)


Les commentaires sont fermés.