Séminaire Introduction à la Gouvernance partagée dans les Oasis [17]

samedi 30 septembre 2017 - dimanche 1 octobre 2017 | Eco-camping La Frenaie

Séminaire d’introduction à la Gouvernance partagée pour les Oasis

En partenariat avec le Mouvement Colibris
En 2016, Colibris s’est associé à l’Université du Nous pour proposer un séminaire spécifique dédié à la gouvernance partagée pour les Oasis (éco-habitats participatifs). Après 3 sessions d’expérimentation l’an passé en octobre, novembre et décembre, l’Université du Nous propose en 2017 aux porteurs de projet d’habitats participatifs 3 nouvelles sessions (au choix) de 2 jours, réparties sur le territoire français.

17880628_702362889951067_3843282750972960885_o

• 30 septembre et 1er octobre à l’éco-camping La Frenaie à La Grève sur Mignon (17)
• 11 et 12 novembre à L’Atelier des Résiniers à Pontenx-les-Forges (40)
25 et 26 novembre à à l’Ilot des Combes au Creusot (71)

Objectifs/Intentions pédagogiques : Sentir et comprendre pourquoi, comment et dans quelles conditions faire de la gouvernance un des éléments centraux du projet. Détails des sujets abordés et de la pédagogie utilisée durant le stage via ce document

télécharger la plaquette pédagogique

Animation
Ces 3 séminaires seront animés par Cécile Favé et Marion Cremona, formées par et membres de l’association Université du Nous.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Pour 18 personnes maximum

DATES

Du samedi 30 septembre, accueil à 8h30, début du séminaire à 8h45 (Hébergement le vendredi soir conseillé, nuitée incluse, repas autonome) au dimanche 1er octobre à 17h30.

COUTS DU SÉMINAIRE (PAR PERSONNE) = Participation aux frais + Frais d’hébergement + Valorisation du séminaire

Frais fixes à régler dès l’inscription = 136 euros/personne (132,60€ + 3,40€)

• Le matériel pédagogique
  • La location de la salle et les pauses
  • La gestion des inscriptions
  • Les frais de transport et d’hébergement de l’équipe
  • Les frais de restauration par participant (3 repas + 1 petit déjeuner = 45,50€)

Hébergement à régler sur place auprès du lieu
Entre 14,22 et 29 euros selon jour d’arrivée.

Valorisation du séminaire
Le prix de ce séminaire est en Participation Consciente. Elle est payée à la fin du stage en Euros.
Ce mode de paiement est le modèle économique du stage afin de rémunérer l’animation. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Participation consciente

CONDITION D’ANNULATION

En cas d’annulation de notre part, les 136€ vous seront remboursés.
En cas d’annulation de votre part, 95€ vous seront remboursés. L’inscription est nominative et ne peut être ni cédée ni reportée.

LIEU

Situé au coeur du Marais poitevin, à mi-chemin entre Niort et la Rochelle, le Village des Toiles s’étend sur une vaste prairie semi-ombragée de 2,5 ha. L’éco-camping est bordé par le canal du mignon, les conches et les fossés avec leurs alignements de frênes tétards typiques du paysage maraîchin.

La Frênaie
34, route de Courçon
17170 La Grève sur Mignon
www.lafrenaie.org

INSCRIPTION

Les inscriptions sont nominatives et ne peuvent être ni cédées ni reportées. Pour vous inscrire, deux étapes :

1/ Remplir le formulaire et payer en ligne la participation aux frais.
Pour vous inscrire vous devez remplir le formulaire et payer en ligne la participation aux frais en cliquant sur le bouton bleu « inscription en ligne ».

2/ Réserver votre hébergement
La réservation de l’hébergement est gérée par nos soins via le formulaire d’inscription ci-dessus, le paiement s’effectuera sur place par La Frênaie.
Pour une arrivée le vendredi 29 septembre avec repas en autogestion le vendredi soir et le samedi matin = 29 €.
Pour une arrivée le samedi 30 septembre au matin = 14,22€.

Cécile Favé : ae.cecilefave@gmail.com • 06 30 46 34 11
Marion Cremona : marion.cremona@universite-du-nous.org • 06 37 37 45 92

> Si toutefois vous ne pouviez participer aux dates proposées en 2017 et que ce type de séminaire vous intéresse, nous vous invitons à vous enregistrer sur cette liste d’attente. D’autres séminaires Gouvernance Oasis seront programmés en 2018.

Infos pratiques :

Chargement de la carte ....

Catégorie(s)