NEWSLETTER
CONTACT
Atelier du Sensible I Cabaret du Nous
ADN, Atelier Sensible, Nouvelles formules
0

lundi 27 juillet 2020 - samedi 1 août 2020 |

Atelier du Sensible UdN

 

La nouvelle formule de l’AdN++

Depuis 10 ans, au travers des AdN++, des Parcours Leader & Souteneur Coopératif (LSC), d’expériences internes de création et de toute la pédagogie sensible que nous développons, l’Université du Nous travaille à la conception de spectacles un peu particuliers. Des spectacles citoyens, éphémères – puisque joués une seule fois – et uniques tant dans le chemin emprunté que dans le résultat.

Jusqu’alors, dans nos séminaires, ces créations artistiques étaient surtout prétextes à vivre une expérience de gouvernance partagée, dans un réel processus d’apprentissage à travers ses outils, méthodes et concepts.

Cette année, en écho à une profonde transformation au sein de l’UdN, nous faisons le choix de revisiter notre approche et d’inverser l’équation. L’UdN se donne l’occasion de mettre le processus de création collective au centre de l’expérience tout en utilisant – pour créer le spectacle – la philosophie de la gouvernance partagée.

Par ce biais, ‘’cet atelier du sensible’’ se propose d’ouvrir nos imaginaires et d’entamer une recherche venant nourrir le besoin imminent de créer de nouvelles histoires.

Aussi, afin de focaliser quelque peu notre exploration il aura pour thème notre relation au vivant. Avec divers moyens artistiques, nous prendrons la route par la danse, le théâtre, l’écriture, le clown, la musique et les arts plastiques vers la découverte de nouveaux horizons narratifs.

L’Université du Nous mettra à disposition du groupe son expérience, ces facilitateur·rice·s, son matériel, son engagement à donner le meilleur d’elle-même, pour nous accompagner à relever ce défi : livrer pour le dernier soir du séminaire un moment singulier, une proposition scénique devant public. Et par cette voie, dire, rire, pleurer, crier ce que nous sommes, quand nous sommes ensemble, avec nos différences, nos élans, nos peurs, nos ombres et nos lumières.

Ici, le beau n’existera qu’au travers du bon que nous éprouverons à faire.

 

DATES

Du lundi 27 juillet 2020, accueil à 8h30, début du séminaire à 9h

Au samedi 1er août 2020 à 16h

 

NOMBRE DE PARTICIPANT·E·S

40 personnes maximum

Nombre minimum pour assurer le séminaire : 35

sans pré-requis artistique ni en terme de gouvernance partagée

 

LIEU

Izariat à Le Poizat-Lalleyriat – (01) à 1h10 au Nord Est de Lyon

http://www.izariat.fr/

 

COUTS PAR PERSONNE

Frais d’inscription + Frais d’hébergement + Valorisation du séminaire

Le modèle économique du séminaire s’appuie sur les 3 paiements suivants :

1 – Frais d’inscription – 250€ TTC

Ce tarif comprend exclusivement les frais logistiques liés au séminaire : frais de l’équipe d’animation (transport, hébergement, repas), location du lieu et des salles de travail, frais de matériel.

Les frais payés lors de l’inscription n’incluent aucune rémunération.

2 – Frais d’hébergement – 404,64€ TTC

Le séminaire est organisé en résidentiel en accord avec le lieu ; l’hébergement n’est donc pas optionnel et comprend la pension complète du dimanche 26 juillet au soir dîner compris au samedi 1eraoût à midi déjeuner compris.

3- Participation consciente

La valorisation du séminaire se fait en participation consciente : cette participation est obligatoire et est versée en fin de séminaire par chaque participant. Elle valorise le travail de l’équipe d’animation et du back-office pour la réalisation de ce type de séminaire.

 bt_inscription_blu

 

Infos pratiques :

Carte non disponible

Catégorie(s)


Les commentaires sont fermés.