NEWSLETTER
CONTACT
Une épidémie, une pause, un regard vers demain
Non classé
le 27 mars 2020
0

Notre humanité est malade. Le Covid-19 et tout ce que cela touche nous atteint nous aussi. Si, fort heureusement, nous n’avons à déplorer aucun cas grave au sein de notre équipe, nous sommes fébriles. Fébriles devant ce danger sanitaire, social, psychique, économique et démocratique. Fébriles face aux questionnements qu’il nous pose quant à notre condition humaine actuelle et tout ce que nous avons généré. Fébriles… mais fort·e·s aussi à travers notre conviction qu’il n’y a pas de hasard, que nous avons à apprendre de ce rocher sur notre chemin, et en confiance que notre faire ensemble trouvera enfin sa voix/voie dans l’abnégation.

Covid-19 Université du Nous

L’UdN, en son sein, a eu besoin à plusieurs reprises de se retrouver, à distance, pour écouter les JE et le NOUS, pour accueillir ce qui se vit dans nos JE et notre NOUS. Beaucoup de choses, évidemment, et puis aussi le vide. Cet espace temps qui s’impose à nous et que nous cherchons à accueillir comme une magnifique opportunité : celle de ralentir à un endroit pour accélérer à un autre, celle de stopper la production pour accéder à un temps d’introspection. D’agir à se ressentir.

Ainsi, l’UdN se saisit de ce passage pour avancer sur quelques projets qui jusqu’alors prenaient leur temps ;), et notamment l’écriture d’un livre pour célébrer ses 10 ans d’existence ainsi que l’incubation de “Sens’art”, une activité entièrement dédiée aux expériences sensorielles et artistiques. En bons et bonnes créatif·ve·s que nous sommes, les idées ne manquent pas pour continuer à cheminer, un peu plus doucement certes, mais sûrement.

Dans son ouverture au monde, l’UdN regarde les initiatives solidaires en oeuvre face cette pandémie, et a souhaité particulièrement se joindre au réseau Covid Entraide France > covid-entraide.fr

Pendant le confinement, gardons le lien. Inscrivez-vous à notre newsletter

Prenez bien soin de vous !

Questions ? Commentaires ?

You must be logged in to post a comment.