Un Compagnon, c’est quoi ?

Un·e Compagnon·ne est un·e professionnel·le accompagnant ou formant les personnes et organismes à l’intelligence collective et à la gouvernance partagée

La saison 2 a donné naissance à une nouvelle organisation, Hum !, première coopérative de Compagnon·nes issue de l’Université du Nous. Sur la période, Hum ! est devenue progressivement porteuse des activités de formation et d’accompagnement de l’ UdN. La saison 2 a aussi donné lieu à des collaborations inter-structures à l’occasion du MOOC Gouvernance partagée.

L’évolution se poursuit avec la saison 3 : ce nouveau cycle d’expérimentation s’organise pour co-construire les modalités de coopération pour et entre professionnel·les de la formation et de l’accompagnement, et créer de nouveaux communs pédagogiques sur le Faire Ensemble. Et tout cela avec d’autres Compagnon·nes, avec vous !
LesCompagnonS_QuiCompagnonImage_20180528233455_20180604123917

La coopérative Hum ! est la première structure d’accompagnement des organisations sur leur chemin de transformation, issue de l’Université du Nous.

HUM! Logo Générique Bloc vert RVB-300dpi

 

Notre monde d’aujourd’hui – ouvert, interconnecté et remettant progressivement l’humain au centre – nous invite à imaginer de nouvelles façons d’être et de faire ensemble. En s’associant à l’Université du Nous dont elle partage la vision, Hum ! choisit de faire sa part dans ce changement de société.

En connexion avec la plateforme des communs de l’UDN, elle devient la première coopérative de Compagnons à proposer une offre de transmission et d’accompagnement en présentiel et en ligne au service des communautés d’apprenants (Jardins) se constituant sur les territoires.

Par des modules d’apprentissages en ligne (COOC), des séminaires expérientiels (AdN, Journée Tao, atelier sensoriel “Notre choeur et mon héros”…), des espaces d’apprentissage entre pairs (Jardins) ou encore du coaching, Hum ! nous invite à explorer le “faire ensemble” sous toutes ses formes et à cultiver l’autonomie et les communs, le tout avec HUMilité, HUManité et HUMour !

Pour découvrir plus en détail les propositions d’exploration de la coopération et d’accompagnements individuels et collectifs, suivez HUM ! sur son site web ou via sa newsletter (4/an).

Inscrivez-vous sur la liste d'attente