La gAG 2024 - faire société coopérative
Notre généréuse Assemblée Géniale

De la reliance, des prises de risques communes, du travail de fond...

La 3ème édition de la « gAG » des sociétaires de l'Université du Nous (généreuse Assemblée Géniale) a eu lieu le 23 mars 2024. Retour sur cet épisode fondateur de notre faire ensemble !

Nous étions près de cinquante sociétaires du 22 au 24 mars 2024, à l'Arche de Saint Antoine l'Abbaye en Isère, pour notre assemblée générale ordinaire. Une belle opportunité pour porter un pas plus loin dans nos postures et nos liens.

Nous avons souhaité conserver cette idée de départ : avoir un vrai temps pour faire expérience ensemble :  3 jours
- Corporels et artistiques pour explorer notre faire ensemble en profondeur, via notamment la pratique du « chœur et héro.i.nes », nos cercles et nos chants
- Statutaires pour valider notre bilan moral et financier, en décision au consentement
- De co-construction des axes majeurs de la suite de l'UdN : fonctionnement interne, offres, partenariat et financements
- Festifs, pour célébrer et tisser des liens profonds entre nous.

Cette production précieuse nous amène à « faire société » autrement. Depuis la création de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), cet axe nouveau prend corps et nous donne à goûter comment nos responsabilités et nos engagements font corps, avec des intentons claires.

Une Université du Nous qui s'inscrit dans un format inédit, qui fait ce travail de poser des demandes pour accueillir de l'aide et du soutien. Merci aux sociétaires, présent·es ou relié·es à distance, qui s'engagent activement pour amplifier la nécessaire transition démocratique, sociale et environnementale grâce aux enjeux de coopération.

Pour aller plus loin :

Devenir Sociétaire

Pilou et Camille - reporter gAG 2024 - photos Camille Lambert
Une économie régénérative !?