Les avantages de l’investissement dans le neuf à Perpignan


Pour assurer un investissement rentable à Perpignan, par exemple un appartement 4 pièces à Perpignan, il faut choisir une propriété nouvellement construite. La majorité des investisseurs pensent que l’investissement dans un bien immobilier neuf est plus coûteux que celui d’un ancien. La raison c’est que son prix d’achat est plus cher que ce dernier. Apriori, ce n’est pas faux puisque le prix d’un bien neuf est effectivement plus onéreux. Mais, à y voir de plus près, l’investissement dans l’immobilier ancien à Perpignan est plus conséquent car les dépenses engendrées par les frais de l’acquisition de ce type de bâtiment dernier est plus excessives par rapport à ceux d’un immobilier ancien.
En effet, l’immobilier neuf engendre des dépenses supplémentaires qui ne sont pas affichées sur l’acte de vente, ce sont les frais de rénovation.

Il faut rappeler qu’une propriété qui a déjà été habitée fait souvent l’objet d’une réhabilitation à Perpignan. Car vue qu’elle a été occupée pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, elle a sûrement subi des altérations. Les équipements, les infrastructures intérieures et extérieures sont alors à vérifier. Aussi, les travaux de rénovation d’une propriété sont fortement taxés par l’administration fiscale. A part cela, le frais du notaire atteint les 7 voire les 8% du prix de l’immobilier s’il est ancien. Par contre, il ne présente que le 3% prix du bien immobilier s’il s’agit d’une nouvelle construction.

En outre, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt en faisant un achat d’immobilier neuf surtout si celui-ci est destiné à la location. Il n’est plus nécessaire de rappeler qu’une propriété neuve à Perpignan et sa région, grâce à ses nouveaux équipements qui suivent les normes de la protection de l’environnement assure un total confort et bien-être à l’occupant.