CONTACT MEMBRES PROJETS
Enercoop : L’Energie Militante
La forêt qui pousse
le 15 septembre 2014
0

logoEnercoop-MM

Par nature la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) est une organisation qui pose clairement une intention démocratique au centre des enjeux. Le fameux principe 1 personne égale 1 voix ne s’applique cependant que dans les assemblées générales et aucune déclinaison n’est prévue statutairement pour définir les modalités d’exercice du pouvoir dans le fonctionnement opérationnel de la coopérative.

Enercoop, le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100 % auprès de producteurs d’énergie renouvelable, tente actuellement d’instaurer une gouvernance partagée dans un contexte de fort développement de son activité.

C’est avec plaisir que nous cheminons ensemble depuis ce début d’année. Une première phase a permis de co-construire un diagnostic, d’expérimenter des outils et de sentir ce qu’ils demandent comme changement pour chacun, le tout en travaillant à la clarification de la gouvernance. La seconde phase centrée sur la mise en œuvre de ce plan d’action débute en cette rentrée !

http://www.enercoop.fr/

Les commentaires sont fermés.